top of page

Quand la balance te fait un spoiler.(1/10/25)

  • Photo du rédacteur: Jessica Gonzalez
    Jessica Gonzalez
  • 23 nov.
  • 2 min de lecture

Cette semaine, j’ai décidé de reprendre les rênes de ma vie. J’ai pris rendez-vous chez le nutritionniste.

Franchement, c’était comme un téléfilm du dimanche après-midi : tu connais la fin avant même d’arriver.

La dernière fois que j’y suis allée, il y a quelques années, j’affichais 76 kg. Et puis l’autre jour… je monte sur la balance, et là, 91. 

Évidemment, il m’a donné quelques règles alimentaires… mais surtout, il m’a demandé de faire du sport trois fois par semaine.Dit comme ça, ça paraît simple.Mais je me suis rendu compte que ce n’est absolument pas ma priorité — et c’est ça qui rend la chose encore plus difficile.Tout passe avant : faire les courses, étudier, préparer les repas pour cinq jours, nettoyer ce qui est déjà propre, donner de l’eau aux chiens, appeler mon père, mon frère, mes beaux-frères…Bref, tout avant de monter sur cette fichue tapis de course. 

Et c’est là que j’ai eu un vrai électrochoc : si je repousse toujours ce qui est censé me faire du bien, comment prendre soin de moi ? On s’oublie si vite en s’occupant de tout et de tout le monde.

Et cette prise de conscience, elle vaut aussi pour notre vie intime : notre corps, notre désir, notre bien-être sont liés. On ne peut pas attendre qu’ils “suivent” sans jamais les écouter ni en prendre soin.


👉 Et c’est justement ce qu’on fera dans mon prochain atelier : « À quoi pensent -ils au lit ? » — comprendre, rire, déculpabiliser, remettre le plaisir au centre.


🗓️ Vendredi 10 Octobre à 20H, à Rivesaltes


Prenons soin de nous, dans tous les sens du terme 💖Que le plaisir vous accompagne !


 
 
 

Commentaires


bottom of page